Que dire à son enfant s’il découvre le rayon des lutins farceurs dans un magasin ?

Attention si vous vous promenez dans les rayons de Gifi, la Foirfouille, Centrakor ou même Super U ! Les rayons de Noel sont remplis de lutins farceurs ! Si c’est un personnage qui apparait dans la maison à partir de fin novembre, comment justifier sa présence dans le magasin si votre enfant le remarque ? Voici quelques pistes pour aborder le thème des lutins farceurs avec votre enfant, sans que cela ne devienne un mensonge ou une source de confusion.

10 exemples d’excuses à sortir à votre enfant si il croise un lutin allongé dans un rayon de magasin

Mission de Reconnaissance : Le lutin est ici pour observer les enfants et rapporter leur comportement au Père Noël. Il se prépare pour son travail pendant l’Avent.

Vacances Anticipées : Parfois, les lutins prennent de petites vacances avant de commencer leur travail officiel. Ils aiment explorer les magasins !

Contrôle de Qualité : La nuit dans les magasins, les lutins vérifient les jouets dans les magasins pour s’assurer qu’ils sont parfaits pour les cadeaux de Noël.

Formation des Nouveaux Lutins : Ce lutin pourrait être un instructeur enseignant aux nouveaux lutins comment être de bons farceurs pendant la saison de l’Avent.

Erreur de Calendrier : Peut-être que ce lutin s’est trompé de date ! Ils ont un calendrier différent au Pôle Nord.

lutin farceur de Centrakor

Mission Spéciale : Ce lutin pourrait être sur une mission spéciale de la part du Père Noël, comme trouver un cadeau très spécial pour un enfant. D’ailleurs ce n’est pas le même que celui qui vient à la maison et qui est articulé !:)

Test de Camouflage : Les lutins s’entraînent à se cacher en public pour mieux se cacher dans les maisons.

Exploration Personnelle : Les lutins sont curieux ! Peut-être qu’il veut juste voir comment est le monde avant de commencer son travail.

Rendez-vous avec d’Autres Lutins : Peut-être qu’il rencontre d’autres lutins pour planifier leurs farces pour l’Avent.

Aide aux Employés du Magasin : Il est possible que le lutin aide secrètement les employés du magasin à se préparer pour la saison des fêtes.

Vous aimerez aussi lire : 10 excuses si votre enfant trouve un lutin farceur chez vous dans le placard

Trouver l’équilibre entre l’imaginaire et la réalité

Il est important de savoir doser les informations données à nos enfants pour éviter qu’ils ne basculent complètement dans le fantastique ou, au contraire, qu’ils passent à côté de la magie des lutins. Ainsi, vous pouvez commencer par expliquer à votre enfant que les lutins farceurs sont des personnages imaginaires, tout comme les fées, les dragons ou encore les sorcières.

lutin farceur dans le magasin Super U

Mettre l’accent sur les aspects positifs

En présentant les lutins comme des personnages pleins de malice et d’humour, cela peut aider votre enfant à mieux appréhender leur univers. Vous pourriez alors lui raconter quelques anecdotes ou histoires mettant en scène ces personnages malicieux et taquins. Par exemple, vous pourriez évoquer le fait que les lutins aiment jouer des tours aux gens qui les embêtent, sans pour autant leur faire de réel mal.

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !