Le drame de tous les parents : mon enfant à trouvé le lutin farceur au mois de juillet, caché dans le placard ! Comment faire si il croit encore au Père Noel et à la magie des fêtes de fin d’année ? Quelle excuse trouver pour faire durer l’aventure du lutin farceur et gagner un an avant de lui dire la vérité ? Si votre enfant tombe nez à nez avec le vôtre, comment réagir ? Quelques conseils !
Papa, maman, pourquoi il y a un lutin farceur caché dans les jeux de sociétés ?
Thomas, 4 ans
Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez certainement les lutins farceurs : ils débarquent souvent juste avant les fêtes de fin d’année, envoyés par le Père Noel pour se reposer chez vous !
Un lutin farceur apparaît chez vous avant l’heure, que dire ?
Voici 10 excuses à donner à votre enfant si celui ci découvre le petit lutin farceur que vous avez acheté tôt dans l’année ou celui de l’année dernière que vous avez mal rangé dans le placard
Excuse N°1 : Un problème de porte magique
Si le lutin est là, c’est que le Père Noel a oublié la porte magique l’année dernière, regarde elle est juste là, et ce coquin de lutin farceur à du l’utiliser derrière le dos du Père Noel sans lui dire ! Si tu veux on fait un courrier ensemble tout de suite pour prévenir le Père Noel que [Prénom du lutin] est chez nous !
Excuse N°2 : Il est en mission spéciale
Le Père Noël a donné une mission spéciale à ce lutin farceur pour veiller sur tes jouets dans le placard. Il est là pour s’assurer qu’ils sont tous en sécurité mais c’est provisoire il va bientôt repartir !
Excuse N°3 : un lutin qui ne travaille pas bien
Toute l’année, les lutins farceurs aident le père Noel à fabriquer des jouets, lire les courriers, gérer le Noel prochain ! Comme ce lutin ne travaillait pas correctement, le Père Noel a décidé de nous l’envoyer avant, pour ne pas qu’il perturbe les autres. Par contre il a désactivé ses pouvoirs jusqu’au 30 novembre
Excuse N°4 : c’est un lutin égaré
Le Père Noel l’a fait tombé de son traineau quand il est venu le chercher l’année dernière, et quand il s’en est rendu compte, il était déjà en train de livrer les cadeaux chez un enfant voisin. Dans la course, il a juste laissé un message en rentrant pour dire qu’il le reprendrait bientôt
Excuse N°5 : c’est un lutin de La Poste
D’après le Père Noel, c’est un lutin affecté au service du courrier qui était chargé de laisser des formulaires d’adoption de lutin à tous les enfants sages, il a du s’endormir dans votre boite aux lettres car vous l’avez trouvé dans la boîte aux lettres un matin en relevant le courrier il était au milieu des enveloppes !
Si vous allez en course avec votre petit gars ou petite fille, attention si vous passez dans le rayon des calendriers de l’avent ou de Noel ! Super U, Centrakor ou Gifi n’imaginent pas qu’ils peuvent ruiner une légende en quelques secondes ! Voici quelques excuses si votre enfant voit un lutin farceur dans un magasin avant l’arrivée chez vous !