Quelle tendance pour votre déco de Noël en 2022 ?


Comme tous les ans, Noël en 2022 sera une grande fête pour la plupart des gens. Pendant le mois de décembre, c’est le mois du calendrier de l’avent, du lutin farceur et bien sûr en fin de mois des repas de famille et du repas de Noel autour du sapin !

Vous cherchez des idées de décoration de sapin de Noel pour cette année ? Mais aussi de décoration pour la maison ? On vous donne des idées simples, traditionnelles, chic ou encore sobres ! Quelques lignes pour vous aider à choisir votre style de Noel !

L’importance des décorations de Noël et du sapin de Noel

Noel est une période de fête, surtout quand on a des enfants ! Pour oublier la morosité de la crise épidémique, de la guerre ou de tous les tracas du quotidien, cette année sera d’autant plus importante pour décorer la maison et ramener de la joie dans le foyer !

Cette année encore, davantage de personnes prévoient d’accueillir ou de rendre visite à la famille proche ou lointaine pour rattraper le temps perdu et les événements familiaux qui ont dû être annulés : ce Noel sera plus que jamais de rattraper toutes les fêtes de familles et les anniversaires qui ont sautés !

Une déco écologique et durable !

La durabilité est un sujet brûlant en ce moment : faut il acheter un sapin jetable ou naturel ? Ne faut-il pas mieux mettre un peu plus chère dans des décorations de Noel et les faire durer toute la vue ? Ou mieux encore ne peut-on pas fabriquer son calendrier de l’avent soi même ou ses décorations en bois plutôt que des les acheter tout fait ? Toutes ces questions poussent les ménages français à se tourner vers les décorations durables

Calendrier de l'Avent DIY

Il n’y a pas que le calendrier de l’avent toutes les décorations peuvent être fabriquées à partir de matériaux de récupération ou de bois : On pense par exemple aux peau d’orange pour faire de l’encens, aux sapins de Noel en bois pour le garder d’année en année, et pourquoi pas le fabriquer vous même à partir de bois flottés sur la plage etc….

Vous verrez de plus en plus de décorations fabriquées à partir d’objets ayant déjà été utilisés : bois, plumes, de pommes de pin etc… ! Vous devez vous souvenir de la fabrication de pomme de pin de Noel pour accrocher dans le sapin : c’est plus que jamais d’actualité !

Retrouvez ici les tendances pour Noel 2023, décoration, bougies et sapin de Noel

Chez vous, profitez des trésors que vous avez amassés au fil des ans et enrichissez votre collection de décorations en choisissant celles qui dureront et pourront être réutilisées pendant de nombreuses années.

Une décoration de Noel nostalgique !

Nous parlions des pommes de pin de Noel ou des bouts d’encens avec des pelures d’orage mais il y a plein de décorations qui peuvent vous rappeler votre enfance et vous inciter à le reproduire aujourd’hui ! Ne soyez pas nostalgique, ça peut créer une ambiance vintage dans votre salon !

On dit aussi que les décorations nostalgiques seront populaires ce Noël. On va appeler “décorations nostalgiques” tout ce qui fait allusion aux décos un peu chargées, avec beaucoup de fées, de lutins, de jouets d’enfants, de personnages en pain d’épice et encore en sucres d’orge.

Exemple de décoration nostalgique de noel

Une décoration traditionnelle pour votre sapin de Noel !

Quand on pense à Noël, on pense avant tout aux couleurs rouge, au vert mais aussi à la couleur or qui peut venir à l’esprit ! Il faut que ça brille à Noel. En 2022, ces couleurs seront à nouveau très populaires. Commandez des guirlandes assorties pour un impact maximal et pour faire une éblouir vos enfants ! Si vous partez sur une décoration blanche, ça peut aussi être très joli !

Exemple de décoration de Noel blanche

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !