Où dénicher un bonnet de Noël original pour se démarquer ?

Les fêtes de fin d’année approchent, et il est temps de penser à la décoration de Noel, aux repas de famille et surtout… au choix du bonnet de Noël ! Mais hors de question cette année de porter un simple bonnet rouge avec un pompon. Vous avez envie de vous démarquer tout en respectant l’esprit des fêtes ? Voici quelques idées pour trouver le bonnet de Noel parfait sans avoir honte de sortir avec, vous allez voir qu’il existe 1001 façons de porter un bonnet de Noel !

Le bonnet de Noël lumineux : brillez de mille feux

Tout comme le pull moche de Noel, on porte maintenant fièrement le bonnet de Noel pour aller à l’école ou se promener dans la rue !

Pour ajouter un soupçon de fantaisie à votre tenue traditionnelle, pourquoi ne pas miser sur un bonnet lumineux ? Ce type de bonnet s’équipe généralement de LED intégrées qui clignotent ou restent allumées selon les modèles. Ils imitent parfois même le motif classique des guirlandes lumineuses.

bonnet de Noël lumineux

Comment choisir son bonnet lumineux ?

Il existe plusieurs critères pour sélectionner votre bonnet de Noël lumineux :

  • Le matériau : polyester ou encore acrylique, choisissez une matière confortable et chaude qui tiendra bien sur votre tête ;
  • L’autonomie : veillez à ce que les LED fonctionnent avec des piles facilement remplaçables pour ne pas tomber en panne de lumière en pleine fête ;
  • Le motif : certains bonnets sont ornés d’étoiles, d’autres représentent un sapin ou encore le visage du Père Noël. À vous de décider quel look vous souhaitez adopter.
Bonnet de noel qui chante et qui bouge

Le bonnet de Noël sonore : surprenez vos convives

Allier musique et esprit festif ? Vous pouvez opter pour un bonnet de père Noël original sonore mais attention, ils peuvent impressionner les enfants et leur faire peur, j’en ai fait les frais à la maison ! Grâce à leur système intégré, ces bonnets émettent des mélodies de saison, des chants de Noel à base de « Ho ho ho » ou bien encore des phrases cultes de film de Noël. Pour cela, il suffit généralement d’appuyer sur un bouton caché dans la doublure.

Voici le plus connu, le bonnet de Noel musical qui bouge !

Pourquoi choisir un bonnet sonore ?

Voici quelques raisons de se tourner vers ce genre de chapeau :

  1. Un moyen original de mettre de l’ambiance lors de vos événements ;
  2. L’assurance de surprendre et d’amuser les personnes présentes ;
  3. Vous démarquer du reste des convives et attirer l’attention sur vous aisément.

D’autres types de bonnets de Noël originaux à ne pas rater

Même si les modèles de bonnets de Noël lumineux et sonores sortent de l’ordinaire, il existe d’autres alternatives moins connues, mais tout aussi intéressantes :

  • Bonnet à thèmes : ces bonnets représentent des personnages célèbres liés à l’univers de Noël (Père Noël, renne, etc.) ou encore l’intégralité d’un décor. Certains modèles peuvent même représenter une scène humoristique ;
  • Bonnet de Noël avec accessoires : un autre moyen de se démarquer est d’opter pour un modèle agrémenté de petits objets emblématiques, tels que des boules de Noël, des clochettes, des guirlandes, ou encore des branches de sapin ;
  • Bonnet animé : craquez pour ce type de bonnet interactif qui s’anime en fonction de vos mouvements et/ou de la musique (ex : hélice comme celle des fées, oreilles mobiles…).
Choisir la bonne taille de bonnet de noel

Comment porter un bonnet de Noël original ?

Vous avez choisi un bonnet de la liste précédente, mais vous hésitez sur la manière de le porter ? Voici quelques conseils pour assortir votre bonnet parfaitement à votre tenue :

  1. Pensez à associer les couleurs : si votre bonnet est bariolé ou présente des motifs voyants, il est préférable d’adopter des vêtements unis ou discrets pour éviter un total look festif ;
  2. N’hésitez pas à miser sur des accessoires supplémentaires : écharpe, bagues de boules de neige, nœuds papillon ou encore lunettes en forme de sapin pour une consonance encore plus frappante ;
  3. Privilégiez un bonnet confortable et pensez à bien l’ajuster afin d’éviter qu’il ne tombe lors des mouvements brusques (insérez éventuellement quelques épingles discrètes).

C’est désormais à vous de jouer ! En choisissant un bonnet lumineux, un modèle sonore ou encore un chapeau original et inédit, vous serez sûr de marquer les esprits lors de vos soirées festives. Osez sortir des sentiers battus, tout en restant fidèle à l’esprit de Noël.

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !