Les 15 meilleurs films de Noel à voir en famille !

Quand Noel approche et qu’il fait gris le dimanche après midi, c’est le meilleur moment de sortir un plaid devant la cheminée et regarder un film de Noel, avec un chocolat chaud et des petits biscuits de Noël ! Maintenant que le tableau est posé, voyons comment choisir un bon film de Noël ! Pour vous aider, voici le top 15 des films qui parlent de Noel : résumons !

Film de Noël n°1 : Maman, j’ai raté l’avion ! (1990)

Commençons par le best seller pour les enfants et les adultes, il est indémodable ! Le film Maman, j’ai raté l’avion est un classique de Noël qui a été réalisé en 1990. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon, Kevin McCallister, qui se retrouve seul à la maison pendant les vacances de Noël après que sa famille soit partie en voyage sans lui. Pas de lutin farceur pour l’aider, Kevin doit alors faire face à deux voleurs qui essayent de cambrioler sa maison. Heureusement, Kevin est plus malin qu’eux et parvient à les éloigner. Ce film est drôle et amusant, mais il montre aussi que l’esprit de Noël peut être trouvé même dans les situations les plus difficiles ! Quand on y pense, quelle famille oserait oublier son enfant à la maison et partir en vacances sans lui 🙂

Disponible sur Disney+

Film de Noël n°2 : Miracle sur la 34e rue

Avec son histoire merveilleuse et sa magie inoubliable, Miracle sur la 34e rue est un classique du film de Noël. L’histoire suit le Père Noël (Edmund Gwenn), qui est accusé d’être fou après avoir affirmé être le vrai Père Noël. Il continue d’aider les gens et les enfants à croire au Père Noël. Le film est rempli de moments touchants et d’enseignements précieux sur la foi et l’esprit de Noël. Les performances de Gwenn et du jeune Natalie Wood (comme l’enfant qui ne croit pas au Père Noël) sont tout simplement merveilleuses. Miracle sur la 34e rue est un film de Noël à voir absolument.

Version complète disponible sur Youtube

Film de Noël n°3 : Boréal Express

Le film Boréal Express (ou Pôle Express) est un film de Noël qui est sorti en 2004. Il raconte l’histoire d’un train qui part de Chicago pour se rendre au Pôle Nord. Le train est accompagné par un groupe d’enfants et d’adultes qui vont devoir affronter différentes épreuves avant d’arriver à destination. Le film est très divertissant et les enfants vont adorer suivre les aventures du train et de ce petit garçon qui ne croyait pas au Père Noel

Film de Noël n°4 : Le Grinch

Le Grinch est un film de Noël classique qui a été réalisé en 1966. Le film raconte l’histoire d’un grincheux (le grinch’) qui essaye de gâcher la fête de Noël pour les habitants d’une petite ville. Le Grinch est joué par Jim Carrey et est considéré comme l’un des meilleurs films de Noël de tous les temps. La performance de Jim Carrey en tant que Grinch est remarquable et le film est extrêmement divertissant. La plupart des enfants adorent ce film mais attention car d’autres peuvent avoir peur du Grinch !

Vous aimerez aussi lire :   Idées pour remplir son calendrier de l'avent

Il y a aussi la version en dessin animé sortie en 2018, voici la bande annonce

Film de Noël n°5 : L’étrange Noël de M. Jack

Le 5ème film de notre liste des meilleurs films de Noël est « L’étrange Noël de M. Jack ». Le film a été réalisé par Tim Burton en 1993 et raconte l’histoire d’un Père Noël qui en a marre de s’occuper de la fête d’halloween et met la main sur la fête de Noel a sa manière ! Le film est sombre et étrange, mais c’est ce qui le rend si spécial. Les acteurs du film sont Danny Elfman, Chris Sarandon, Catherine O’Hara et William Hickey.

Attention, ne convient pas pour tous les enfants même si il est annoncé à partir de 8 ans

Film de Noël n°6 : La course au jouet

Quoi de mieux que de regarder un bon film de Noël pour se mettre dans l’ambiance un dimanche après midi de décembre ? “La course au jouet” est un classique du cinéma de Noël qui a été réalisé en 1995. Il raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Tommy qui veut absolument le dernier jouet en vogue, un T-Rex appelé “Rex the Dinosaur”. Malheureusement pour Tommy, ce jouet est très populaire et son papa, Arnold Schwarzenegger ne parvient pas à l’obtenir. Il décide donc de faire une course contre le temps pour trouver le jouet avant que les magasins ne ferment pour Noël. “La course au jouet” est un film amusant et mignon qui plaira à toute la famille.

Film de Noël n°7 : Une histoire de Noël

Ce classique de Noël qui a été réalisé en 1983 par Robert Moore. Il raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui décident de monter une pièce de Noël afin de sauver leur école maternelle. Le film est merveilleusement interprété par les enfants et contient une multitude de chansons entraînantes. Les scènes du film sont également très belles et représentatives du véritable esprit de Noël.

Film de Noël n°8 : Les chroniques de Noël

Les chroniques de Noël est certainement l’un des meilleurs films de Noël disponible sur Netflix. Il raconte l’histoire d’une famille qui se réunit chaque année pour Noël, mais cette année-là, la tradition est bouleversée par l’arrivée inattendue d’un étranger : Le père Noel ! Les chroniques de Noël est un film touchant, drôle et plein de surprises, qui vous rappellera à quel point il est important de garder les traditions de Noël vivantes.

Film de Noël n°9 : Noel tombe à pic

C’est un film sorti en novembre 2022 sur Netflix et qui vous plonge dans l’esprit de Noel drôle ! La jeune héroine devient amnésique suite à un accident de ski et tombe amoureuse de la personne qui l’a sauvé ! Musique de Noel, charme, amour : tout est réuni pour devenir un film de Noel culte !

Film de Noël n°10 : La princesse de Chicago

Film de Noel disponible sur Netflix ! Il raconte l’histoire de deux filles qui sont destinées à se rencontrer mais qui n’ont rien en commun ! Comme elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, elles décident de tester la vie de l’autre en échangeant leur place pendant 48h ! Entre pâtisserie et vie de château, ce film de Noel vous fera passer un bon moment !

Vous aimerez aussi lire :   Où trouver des enveloppes de Noel et comment les imprimer ?

Film de Noël n°11 : Le père Noël est une ordure

Le père Noël est une ordure est un film français réalisé par Jean-Marie Poiré et sorti en 1982. Le scénario, écrit par Christian Jolibois et Francis Veber, est inspiré de la pièce de théâtre du même nom !

Ce grand classique vous plongera dans un esprit de Noel particulier, plutôt hilarant : il raconte l’histoire de deux employés de bureau, Pierre et Josette, qui décident de passer leur réveillon de Noël au bureau plutôt que chez eux. Ils sont rejoints par leur collègue, M. Pascal, qui a lui aussi un empêchement. Les trois employés passent une soirée agitée, entre confidences et querelles, qui prend une tournure inattendue lorsque le Père Noël fait son apparition…

Film de Noël n°12 : Beethoven sauve Noël

Beethoven sauve Noël est un film de Noël américain sorti en 20&&. Il met en vedette Charles Grodin, Bonnie Hunt et Oliver Platt. Le film raconte l’histoire d’un chien appelé Beethoven qui, après avoir sauvé le Père Noël d’un accident, se voit offrir un travail au Pôle Nord. Beethoven doit alors apprendre à travailler avec les elfes et les rennes pour aider le Père Noël à préparer les cadeaux pour Noël. Beethoven sauve Noël est un film mignon et amusant qui plaira aux enfants et aux adultes.

Film de Noël n°13 : Le drôle de Noël de Scrooge

Le drôle de Noël de Scrooge est un des meilleurs films de Noël. L’histoire est celle d’un vieil homme qui a été hanté par trois esprits et qui, à la fin, apprend à aimer Noël et les autres. Ce film a été réalisé en 1970 par Ronald Neame mais vos enfants adoreront aussi la version animée avec Picsou ou la version de Jim Carrrey

Film de Noël n°14 : Santa & Cie

Santa & Cie est un film de Noël français réalisé par Alain Chabat, sorti en 2017. Le scénario de cette comédie est co-écrit par Alain Chabat et Philippe Lacheau. Le film met en vedette Alain Chabat, José Garcia, Charlotte Gainsbourg, Audrey Tautou et Pio Marmaï.
Le film raconte l’histoire de Santa Claus et de son équipe de lutins qui tombent tous malades quelques jours avant noel ! Il doit faire un aller retour sur “terre” dans le monde réel pour trouver un remède ! Noel est compromis mais les fous rires sont assurés !

Film de Noël n°15 : Jingle Jangle, un noel enchanté

Ce film est disponible sur Netflix et vous plongera dans l’ambiance de Noel : un inventeur de jouets se fait tout voler mais pas l’amour de sa famille ! C’est donc une histoire d’amour d’un grand père et de sa petite fille mais aussi d’un jouet extraordinaire qu’il faut à tout prix récupérer pour sauver la magie de Noel !

Laisser un commentaire

Kit du lutin farceur

Il y a plein de ressources gratuites sur ce site comme des modèles de lettres, des cartes postales, des portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Nous vendons le kit du lutin farceur pour vous permettre de récupérer en 1 clic l'ensemble des ressources au format PDF, image ou word pour modifier et imprimer chez vous les documents ! Le kit comprend aussi des cartes de voyages du (ou des lutins) à travers le monde, l'Europe et en France !