La journée internationale du pull moche de Noël

Depuis 2011, chaque année, le 3e vendredi du mois de décembre est consacré à la journée internationale du pull moche de Noël. Également appelée journée mondiale du pull moche, cette date est prévue pour que chacun puisse porter fièrement son chandail le plus laid. Vous le connaissez, le fameux pull que votre grand-mère a confectionné spécialement pour vous, généralement de couleur rouge ou verte avec de gros dessins de rennes, de sapins, de boules de Noël et même votre prénom dessus. Ce sera le moment de sortir votre précieux trésor de votre placard et vous promener dans les rues cette année, le 16 décembre. Mais cette fois ci, fièrement ! Plus question de laisser votre pull moche au placard, le 3ème vendredi de décembre c’est son jour !

Un pull moche de Joyeux Noel

D’où vient la tradition des pulls moches de Noël ?

L’origine de la tradition des pulls moches n’a pas vraiment de lien avec la blague qu’elle est devenue aujourd’hui. Il y a bien longtemps, cette tradition américaine se fêtait en famille. À Noël, tout le monde s’offrait des chandails tricotés à la main dont les motifs représentaient les festivités de fin d’année : flocons, sapins, bonhomme de neige, rennes, etc.

Le mois de décembre, c’est le mois le plus festif avec toutes ses traditions : le lutin de Noel bien sûr, qui pourra revêtir aussi son pull tricoté pour l’occasion, mais aussi le calendrier de l’Avent !

Fiers avec leur pull moche

C’est alors que cette tradition prit de plus en plus d’ampleur au sein des familles du monde entier. Même si les pulls n’étaient pas tout à fait au goût du jour sur le plan esthétique, chaque membre de la famille en portait avec enthousiasme. Vers les années 1980, la confection de pulls de Noël s’est industrialisée en laissant place à des vêtements qui imitent les dessins de fêtes de Noël aussi originaux qu’amusants.

C'est vraiment un pull moche de Noel avec de couleur moche et un renne moche !

Comment célébrer la journée mondiale des pulls moches avec succès ?

Il n’y a pas vraiment de règles précises concernant les vêtements à porter pendant la journée internationale des pulls de Noël. Il vous suffit de sortir de la maison avec un chandail en grosses laines illustré du motif que vous souhaitez. Pour la couleur, optez pour celle qui est la plus criarde de votre placard. Que le pull soit tricoté à la main ou fraîchement acheté dans un magasin ou encore sur internet, l’important c’est de vous faire remarquer.

2 pull moches de Noel tricotés à la main

D’ailleurs, pour trouver un beau pull moche de Noël, vous pouvez vous rendre sur des sites de vente en ligne dédiés à cette tradition. Vous serez servis : entre le pull vert à l’effigie de Rodolphe, le célèbre renne de Noël, jusqu’au bon vieux chandail rouge orné d’un gros sapin vert avec toutes les décorations, vous trouverez le pull moche idéal pour illuminer la journée du 16 décembre.

Ils font un selfie avec un pull moche de Noel

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !