Comment on dit Joyeux Noël dans toutes les langues ?

Nos lutins farceurs sont revenus de différents pays du Monde ! En quelques jours, ils ont fait le tour du monde, ont visité la Chine, le Canada, l’afrique et tellement d’autres pays qu’ils sont devenus polyglothes, au moins pour dire “Joyeux Noel” ! C’est le minimum quand on travaille avec le père Noel vous ne pensez pas ? Découvrez ici comment on dit Joyeux Noel en Anglais, Espagnol, Allemand et dans toutes les langues du monde !

Noël est une fête chrétienne célébrée chaque année autour de la fin décembre. Selon les Écritures, Jésus est né à Bethléem et a été reconnu par trois rois mages qui voyageaient à travers le monde pour le trouver. Les chrétiens commémorent ce jour en l’honorant avec des messages joyeux mais aussi des fêtes et des cadeaux.

Comment on dit Joyeux Noël en espagnol ?

En espagnol, on souhaite un « Feliz Navidad ! », ce qui se traduit par « Joyeux Noël ». On peut également rajouter un « Prospero Año Nuevo ! » (« Bonne Année ») à la fin de la phrase.

Joyeux noel en espagnol

Comment on dit joyeux Noël en italien ?

Joyeux Noel en Italien se dit “Buon Natale”. En italien, on dit “Buon Natale” pour souhaiter un joyeux Noël. En Italie, on trouve également de nombreux marchés de Noël et des décorations de Noël dans les villes et les villages. Les villes italiennes sont souvent illuminées de guirlandes et de lumières de Noël et il y a souvent de la musique de Noël dans les rues.

joyeux noel en italien

Comment on dit joyeux Noël en anglais ?

Joyeux Noel en Anglais se dit “Merry Christmas”. Pour saluer le jour de Noël, les Anglais disent tout simplement “Merry Christmas”. On peut aussi utiliser l’abréviation « Xmas » pour Noël – bien que certains considèrent cela comme une expression vulgaire. Le soir du 24 décembre, les familles se réunissent souvent pour un repas de Noël, qui peut inclure du rôti de dinde, du jambon, des légumes et des desserts tels que des pudding et des biscuits de Noël.

joyeux noel en angleterre

Comment on dit joyeux Noël en allemand ?

Joyeux Noel en allemand se dit “Frohe Weihnachten”. Ce n’est pas sexy comme souvent en Allemand mais c’est chaleureux ! Retrouvez ici d’autres traditions pour comprendre comment on fête Noel en Allemagne !

joyeux noel allemagne 1 à imprimer - Dessin de Noël

Comment on dit joyeux Noël en breton ?

Malgré que la Bretagne soit en France, Joyeux Noel en Breton se dit “Nedeleg Laouen”. Pour les amateurs de la langue bretonne, vous pouvez noter qu’on dit Bloavezh mat pour “Bonne année” et “Ma vo eürus ho planedenn !” pour “Que votre destin soit heureux”, parfait pour accompagner une carte de voeux en breton ! A noel en Bretagne, on ne mange pas plus de crêpes que les autres régions de France !

joyeux noel breton à imprimer - Dessin de Noël

Comment on dit joyeux Noël en arabe ?

Joyeux Noel en Arabe se dit “! مهلا، النمر، عيد ميلاد سعيد.” en marocain ! Cela ne vous inspire pas ? C’est dommage, c’est très élégant à prononcer, demandez conseil à un ami ! De façon générale on ne fête pas Noel dans les pays musulmans tout comme en Palestine ou en Mauritanie pour ne citer que 2 exemples de pays qui ne fêtent pas Noel !

Comment on dit joyeux Noël en basque ?

Joyeux Noel en Basque se dit “Eguberri on”. Comme les bretons, nos amis basques sont français mais on aime souhaiter “Joyeux Noel et Bonne année” dans la langue traditionnelle de la région à savoir “Eguberri on Zorionak eta urte berri on”

joyeux noel en basque

Comment on dit joyeux Noël en japonais ?

Joyeux Noel en japonais se dit “メリークリスマス” (vous avez bien sur lu “Merīkurisumasu”). Si Noel n’est pas une fête traditionnelle au Japon, elle est l’occasion de se réunir entre ami autour d’un repas de fête, de plus en plus suivant le modèle occidental !

Comment on dit joyeux noel en russe ?

Joyeux Noel en russe se dit “счастливого Рождества”, à prononcer “schastlivogo Rozhdestva”. Noel en Russie se fête le 6 et 7 janvier : la tradition du bon repas et des cadeaux est identique mais la date du Noel orthodoxe change, l’équivalent pour nous de l’épiphanie !

joyeux noel en russe

Comment on dit joyeux noel en brésilien ?

Joyeux Noel en Brésilien se dit “Feliz Natal”. Et oui comme au Portugal puisqu’on parle le portugais au Brésil ! Comme en France, en Angleterre ou dans la plupart des Pays du monde, on fête Noel en famille au Brésil, autour d’un bon repas et d’un sapin de Noel, et on attend Papai le Papai Noel brésilien qui apporte les cadeaux. Ici plus d’infos sur comment on fête Noel au Brésil !

joyeux noel en brésilien

Comment on dit joyeux noel en néerlandais ?

Joyeux Noel en Neerlandais se dit “vrolijk kerstfeest”.

Comment on dit joyeux noel en occitan et catalan ?

Joyeux Noel en Occitan se dit “Bon nadal”, tout comme en catalan !

Comment on dit joyeux noel en latin ?

Joyeux Noel en latin se dit “felicem natalem Christi”.

Comment on dit joyeux noel en alsacien ?

Joyeux Noel en alsacien se dit “Gleckika Wïanachta” et “A Güata Rutsch” pour se souhaiter une bonne année !

Comment on dit joyeux noel en polonais ?

Joyeux Noel en polonais se dit “wesołych świąt”. Pour dire “Joyeux Noël et bonne année pour nous tous.” vous pouvez écrire en polonais “Wesołych Świąt , zanosi się na kolejny dobry rok dla nas wszystkich.”

Comment on dit joyeux noel en Corse ?

Joyeux Noel en Corse se dit “bon natale à tutti”. Les corses aiment tout simplement dire “bone feste” pour se souhaiter des bonnes fêtes de fin d’année

Comment on dit image joyeux noel en portugais ?

Un Joyeux Noel à tous en portugais se dit “Um feliz Natal para todos.”

Comment on dit souhaiter joyeux noel en ch’ti ou picard ?

Joyeux Noel en Ch’ti ou chtimi se dit “Joyeux Noé”. Pour dire bonne année, c’est tout simplement “Boène énée”, à tertous ! (bonne année à tous)

Comment on dit joyeux noel en normand ?

Joyeux Noel en Normand se dit “Bouon Noué !”

Calendrier et vœux associés à Noël dans différentes cultures

Noël est célébrée dans le monde entier, et chaque pays a une façon unique de célébrer l’anniversaire du Seigneur. Dans certaines cultures, le calendrier est rempli d’activités, tandis que dans d’autres, ces activités sont réduites à la prière et à des échanges de cartes. Dans la plupart des cultures, le focus est mis sur les vœux, qui peuvent être aussi simples que « Joyeux Noël » ou « Bonne Année », ou plus complexes comme « Je te souhaite un Joyeux Noël rempli de joie et de prospérité ». Les gens se souhaitent souvent mutuellement des choses spirituelles et positives pour leur avenir.

Il existe de nombreuses façons amusantes et créatives de dire « Joyeux Noël ». Par exemple, on peut dire « God Jul » en suédois (« Bon Noël »), « Priecīgus Ziemassvētkus » en letton (« Joyeux Noël »), ou « Wesozystwy Bozhe ! » en ukrainien (« Santé de Dieu ! »). Dans la plupart des cultures, les vœux sont faits par le père des familles, qui est parfois assisté par une vidéo ou une carte spécialement conçue à cet effet.

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !