Quand le lutin farceur va faire ses bêtises chaque nuit, votre enfant va vraiment être étonné ! Tout dépend de votre imagination mais en général les parents se lâchent et ça vaut le coup d’immortaliser cela avec une photo ! A l’heure où les photos ne sortent pas des téléphones portables, je vous propose justement aujourd’hui de fabriquer votre carnet de bêtises que vos enfants vont adorer montrer à la famille pendant les fêtes ou même tout l’année !
Fabriquer un carnet de bêtises ?
C’est tout simple, il vous suffit d’acheter un petit carnet avec une belle pochette cartonnée puis de faire votre « journal du lutin » c’est à dire consacrer une page par jour à la vie du lutin farceur chez vous !
Si vous avez une petite imprimante photo pour smartphone, c’est le top pour prendre une photo, la retoucher avec votre téléphone et l’imprimer au fur et à mesure pour actualiser le carnet de souvenir du lutin ! C’est la méthode que nous avons pour imprimer chaque jour la photo des bêtises du lutin avec nos enfants !
L’autre alternative c’est le polaroid pour prendre des photos chaque matin au réveil et tout coller avec vos enfants au fur et à mesure ! L’occasion de faire écrire les plus grands pour proposer une activité manuelle au plus petits !
Acheter un carnet souvenir du passage du lutin farceur ?
Mais vous pouvez aussi acheter un carnet souvenir des bêtises du lutin qui vous servira de journal de bord ! Certains petits albums sont illustrés et ou à colorier, votre enfant pourra lui aussi laisser exprimer ses talents et le montrer fièrement à la famille pendant le repas de Noel !