Comment faire un avion avec une bouteille de lait pour ses lutins ?

Voici une idée de bêtise de lutin farceur à faire avec 3 bouts de ficelles qui pourrait épater vos enfants au réveil un matin ! Un lutin dans son avion qui flotte dans les airs du salon au dessus du sapin !! Voici comment fabriquer facilement un avion supersonic pour un lutin farceur à partir d’une bouteille de lait vide et quelques morceaux de cartons !

Le matériel pour fabriquer un avion DIY de lutin farceur

  • Une bouteille de lait vide en plastique
  • Des ciseaux
  • Du carton
  • 1 cure dent
materiel bouteille lait

Les étapes pour l’avion des lutins

Il faut surtout de l’imagination et ne pas forcément suivre à la lettre les conseils, vous faites avec le matériel que vous avez sous la main.

Etape 1 : Creuser le cockpit

Avec les ciseaux, découpez un carré pour faire rentrer votre lutin farceur dans le cokpit de l’avion ! Vous pouvez même orienter la bouteille dans un sens ou dans l’autre pour confectionner votre avion de super lutin (le bouchon devant pour fixer l’hélice ou derrière pour poser une aile !

creuser le cockpit de l'avion

Etape 2 : Décorer le cockpit

Ensuite j’ai juste ajouté des bandes pour rendre la bouteille moins coupante, vous pouvez aussi faire ça avec du gros scotch !

Décorer le cockpit

Etape 3 : Fixer le bouchon sur le bouchon

Découpez un morceau de bouchon de liège avec des cure dents sur votre bouchon de bouteille de lait ! C’est sur le bouchon de liège qu’on viendra ensuite fixer les hélices

Fixer les hélices sur le bouchon

Découpez les ailes de l’avion

J’aurais pu utiliser un seul bout de carton, faites les ailes de l’avion à la taille de votre choix et taillez les selon le design de votre choix ! J’ai préféré assembler deux ailes avec du scotch pour les rendre rigides et passer tout en travers dans les deux trous de la bouteille de lait : le lutin viendra s’assoir dessus !

Tailler les ailes de l'avion

Fixez les hélices

J’ai découpé 3 petits bouts de cartons et j’ai ajouté du scotch gris puis j’ai arrondi le bord des hélices ! Elles ont un peu grandes je vous l’accorde, ce n’est pas réaliser mais pas moins qu’un lutin de Noel qui vole dans une bouteille de lait 🙂

hélice avion du lutin farceur

C’est terminé : la lutine peut dire au revoir à son Jules qui prend son envol vers de nouvelles aventures pour le voyage du lutin dans votre maison !

Résultat de l'avion du lutin

Si vous cherchez d’autres idées, vous apprécierez la blague du lait magique pour les lutins ou encore la Reine des neiges qui vient congeler votre lutine !

D’autres exemples de réalisation d’avions avec une bouteille de lait trouvées sur facebook

Laisser un commentaire

banniere kit lutin à imprimer - Dessin de Noël

Accédez à tous modèles de lettres, de cartes postales, cartes de voyages, portes magiques et plein d'idées pour votre lutin farceur ! Des milliers de fichiers pour préparer Noel avec votre enfant !